Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 sept. 2022

Compassion International Togo a un nouveau siège à Lomé



Le nouveau siège de Compassion International Togo a été inauguré vendredi 02 septembre à Agoè-Nyivé 1, par Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. A l’occasion, 65 jeunes en fin de parcours ont été sortis du programme de l’ONG chrétienne.

Bâti sur une superficie de 3 000 m², l'immeuble dispose de 65 bureaux et de 2 auditoriums servant de salles de réunion et de conférence. Le nouveau cadre vise à renforcer les actions de l’ONG au Togo.

En effet, depuis quatorze (14) ans Compassion International prend en charge des enfants démunis au Togo.

''Ce bâtiment permettra d'assurer le confort à notre personnel. Nous avons le matériel nécessaire aujourd'hui pour bien faire le travail et aussi aider les acteurs sur l'ensemble du territoire national'' a expliqué Olivier Koffi Ahonon, directeur national de Compassion International Togo.

Selon Palamanga Ouali, vice-président Afrique de Compassion International, Compassion International Togo est le 2ème en Afrique a disposé de siège national, après celui du Kenya.

Une cérémonie couplée de sortie de pensionnaires

Outre la cérémonie d'inauguration, l'événement a été marqué par la remise de certificats à 65 jeunes pensionnaires de Compassion International Togo.

En effet, il s'agit de jeunes pris en charge par Compassion International Togo qui ont atteint la limite d'âge de sortie du programme de l’ONG.

'' Je remercie le Seigneur pour l'opportunité qu'il m'a offert de faire partie du programme de Compassion International Togo. 14 ans passés dans ce programme, cela a changé ma vie. Le programme m'a permis d'être là où je suis. Aujourd'hui, je suis détenteur d'une licence en génie civil qui me permet de développer des tricycles pour les personnes handicapées. Et c'est grâce au soutien de Compassion International Togo'', a indiqué Winner Fandoumi, bénéficiaire du programme de Compassion International Togo.



Compassion International et ses interventions

Doté d'un modèle de développement unique, Compassion International s'appuie sur des églises partenaires pour conduire ses projets.

Au Togo, l'organisation qui compte plus de 300 églises partenaires intervient sur l'ensemble du territoire national.

'' Grâce à nos interventions, des centaines de milliers d'enfants développent le potentiel que Dieu leur a donné et déjà, beaucoup d'entre eux font la différence dans leur communauté'' a rappelé Palamanga Ouali, vice-président Afrique de Compassion International.

Créée en 1952, l’ONG est présente dans 26 pays dont 9 pays africains.  Elle est présente depuis 2008 au Togo, et accompagne les initiatives de développement du gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire