Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 sept. 2022

Golfe 1 : Les meilleures filles au CEPD primées



Golfe 1 promeut l'excellence scolaire de la gent féminine dans la commune. Vendredi 09 septembre 2022, le conseil municipal de la mairie de Bè Apédomé a primé les cinq (5) meilleures filles au CEPD des trois (3) inspections des Enseignements primaire et préscolaire de son ressort territorial.

Tenue à l’annexe d'Akodessewa, la cérémonie de remise de prix d’excellence aux élèves a été présidée par Joseph Koamy Gomado, maire de Golfe 1 et a permis d'honorer dix-sept (17) lauréates.

A l’occasion, chaque lauréate a reçu un kit scolaire composé de dictionnaire anglais-français, des paquets de cahiers, des ensembles géométriques, du tissu kaki, de popeline et de sac à dos.

Aussi, une enveloppe financière de 15.000 FCFA a été remise aux parents des lauréates en guise d'accompagnement desdites élèves.

''Notre population est de plus 300.000 habitants. Les femmes sont à plus de 50%. Pour amener la gent féminine à exceller, le conseil municipal a pris sur lui de les suivre durant l'année scolaire 2021-2022. C'est pour encourager celles qui excellent que le conseil a décidé d'organiser cette cérémonie de remise de kits'' a déclaré M. Gomado.

Outre l'encouragement, l'initiative vise à créer l'émulation au niveau de celles qui sont à la traîne.

''Nous voulons avoir les meilleurs élèves au niveau national dans notre commune les années à venir. C'est le pourquoi de notre initiative'' a précisé M. Gomado.

Les bénéficiaires n'ont pas manqué de témoigner leur gratitude au conseil municipal de Golfe 1 et ont promis de faire davantage pour être les meilleures au plan national.

Notons qu'à la rentrée scolaire, une tournée du conseil municipal est prévue dans les établissements scolaires pour recenser les besoins des élèves nécessiteux en vue de les accompagner.

Caleb AKPONOU

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire