Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 sept. 2022

Golfe 1 : L’exécutif municipal rend les vacances utiles à 230 enfants



Deux cents trente (230) jeunes enfants ont bénéficié du projet vacances utiles du conseil municipal de Bè Apédomé. Vendredi 2 septembre 2022, Joseph Gomado, maire de Golfe 1, était à l'EPP Avelime, Afamé, Klobateme et au Centre culturel de Bè (CCB) pour les soutenir. 

Cette initiative qui vise à promouvoir la jeunesse permet d’outiller les jeunes de la commune au vivre ensemble et aux activités de confection des jeux ludiques.

'' L'objectif du conseil municipal est de rester aux côtés des parents d'élèves et des élèves pour les amener pendant l'année scolaire et pendant les vacances à être vraiment utiles à la cité. Au cours des vacances, nous avons mobilisé sur quatre sites, 230 élèves qui ont assisté à des activités qui peuvent les amener à réfléchir tout en s'amusant'' a indiqué M. Gomado.

Selon M. Gomado, le projet a permis d’initier les jeunes à la poterie, au dessin, à la fabrication de bracelets et à l’apprentissage de la langue de Schespeer.

''Il ne s'agit pas d'occuper pour occuper. L'objectif, c'est de dire aux enfants que la perfection et l'excellence doivent être de mise. Aussi, l'autre objectif est de développer chez ces enfants le concept de cohésion sociale et de vivre ensemble qui doit être de mise dès le bas âge'' a-t-il rappelé.

Par ailleurs, des kits scolaires ont été offerts aux bénéficiaires de la formation qui n'ont pas manqué de témoigner leur gratitude aux donateurs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire