Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 sept. 2022

HCTE-Canada : Kodjo Wonyuie Agouma, le candidat du développement inclusif



Kodjo Wonyuie Agouma est candidat à l'élection au Haut Conseil des Togolais de l'Extérieur (HCTE) du Canada. L’expert économiste financier qui fait campagne se veut être un candidat rassembleur et du développement inclusif.

Une fois élu, M. Agouma entend mobiliser les Togolais du Canada à investir et à créer de la richesse au Togo, à renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les forces vives de la diaspora au Canada d'une part et entre le Togo et le Canada d'autre part.

Sur le plan de l’éducation et de la formation, le candidat de la circonscription du Canada compte œuvrer pour l'accès aux bourses d'études, aux formations techniques et professionnelles de courtes durées pour les étudiants.

Candidat du développement inclusif, l'expert économiste financier se propose de renforcer la cohésion sociale et l'intégration rapide des Togolais au Canada.

'' Nous allons promouvoir un engagement communautaire social, culturel et économique des compatriotes vivant au Canada et faciliter la participation de la diaspora au développement du Togo'', a-t-il promis.

Aussi annonce-t-il des actions de promotion des mécanismes devant limiter les difficultés des démarches administratives des Togolais au Canada.

Afin de favoriser le brassage culturel entre le Togo et le Canada, M. Agouma compte mettre un accent particulier sur la promotion des activités économique, artistique, culturelle et sportive.

S’agissant des Togolais vivant au Canada et le gouvernement, l'expert économiste financier veut servir d'interface et de médiateur entre les instances diplomatiques et les associations.

"Je serai là, pour aider les pouvoirs publics du Togo et du Canada dans leurs missions d'assistance et de protection des Togolais au Canada ", a-t-il annoncé.

Par ailleurs, il lance un appel aux Togolais de la circonscription du Canada à se faire recenser avant jeudi 15 septembre 2022, afin de voter pour le candidat du développement inclusif.

Pour s'inscrire, il suffit juste de suivre le lien https://ambatogocanada.com et de voter du 24 septembre au 03 octobre 2022 sur le https://hcte.diaspora.tg

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire