Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2022

IFFD-OTR : L’année académique 2022-2023 lancée



L'Institut de Formation Fiscale et Douanières de l'Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) a fait sa rentrée académique lundi 19 septembre 2022 à Lomé. A l'occasion, un séminaire portant sur les fondamentaux de la fiscalité a été animé par le commissaire général de l'OTR, Philippe Kokou Tchodie.

En effet, pour cette année académique 2022-2023, l'institut accueille 150 auditeurs (comptables publics, agents de trésor, de douane, de cadastre...) dans cinq (5) filières à savoir : l’impôt, douane, management des administrations fiscales et douanières, trésor et cadastre.

Selon Obossou Kwami, directeur général de l’IFFD-OTR, l'institut est une référence dans la sous-région.

'' Au niveau des étrangers, nous avons cinq auditeurs venus de la Direction générale des douanes du Niger et au niveau du secteur privé, nous avons 12 auditeurs externes étrangers contre les deux années précédentes. Donc nous pouvons nous réjouir de la confiance portée à notre égard par les administrations fiscales sœurs et partenaires nationaux'' a-t-il indiqué.

La rentrée marquée par un séminaire sous le thème : ''Les fondamentaux sur les finances publiques'', a permis à Tchodie d'inviter les étudiants à l'excellence.

Aussi les a-t-il conviés à faire preuve d'exemplarité durant leurs études.

Créé en 2019, l'IFFD-OTR forme à la fois les internes, les nationaux et les étrangers désireux de s'offrir une spécialisation dans les domaines fiscal et douanier ainsi que les services relatifs.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire