Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 sept. 2022

INAM : Une revue annuelle pour mieux aborder l’assurance maladie universelle


Une offre de soins de qualité pour une couverture santé universelle efficace.  C’est autour de cette préoccupation que les prestataires de soins et l’INAM se sont réunis pour la revue annuelle des activités 2021.  

Cette revue annuelle organisée par l’INAM dans les régions sanitaires du Togo s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre l’INAM et ses partenaires. Elle a pour objectif d’identifier les pistes d’amélioration de la mise en œuvre du partenariat entre l’Inam et les professionnels de santé.  

Il s’est agi de présenter les résultats des activités réalisées en 2021, de relever les dysfonctionnements et leurs causes, d’identifier les difficultés rencontrées par chacune des parties et de faire des recommandations pour l’amélioration du partenariat dans la perspective imminente de l’assurance maladie universelle.

« Quand des partenaires travaillent ensemble, ils doivent s’arrêter à un moment donné pour mettre en partage leurs résultats. Ils doivent se dire ce qui a été fait jusque-là réciproquement et ce qu’il faudra faire pour améliorer. C’est le sens même de la revue, notamment l’amélioration du partenariat pour une meilleure prise en charge de nos bénéficiaires », a expliqué Têko Amoussou Kouetete, chef département contrôle médicaments et qualité des soins à l’Inam.

Les participants ont salué cette revue qui a permis de prendre aussi connaissance des nouvelles dispositions prises par l’Inam pour assurer l’amélioration de ses prestations.

La satisfaction est partagée par Dr Ornella Vonor, une pharmacienne partenaire de l’Inam.

« Je remercie l’Inam pour cette initiative et je suis satisfaite. Car cette revue nous a permis d’exposer nos problèmes, d’avoir des approches de solution et aussi de savoir ce que l’Inam attend de notre collaboration. J’aimerais vivement inviter Inam à organiser plus de revues les prochaines années afin de régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés tous les jours », a-t-elle déclaré.

Il faut noter que dès sa création, l’Inam s’est engagé dans un processus d’amélioration continue de la qualité des services offerts aux bénéficiaires de l’assurance maladie.  

Cette revue vient à point nommé car elle va certainement aider à mieux se préparer pour la couverture santé universelle qui est l’une des préoccupations majeures du gouvernement togolais.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire