Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2022

La FAO veut améliorer les statistiques agricoles et rurales au Togo



L'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) forme sur les statistiques agricoles et rurales. Mardi 20 septembre 2022, elle a ouvert à Lomé, un atelier pour renforcer les capacités des acteurs du ministère de l'agriculture et de la société civile sur les indicateurs du Programme Détaillé pour le Développement de l'Agriculture Africaine (PDDAA).

En vue d'améliorer les statistiques agricoles et rurales dans le monde, la FAO a élaboré des stratégies. Des analyses, les pays bénéficiaires desdites stratégies rencontrent des difficultés dans l’application des méthodologies de calcul des indicateurs surtout ceux relatifs au PDDAA.

Selon Maurice Taondyande, statisticien ESS, l'atelier permettra d'évaluer le calcul des indicateurs du PDDAA/Malabo sélectionné par la stratégie mondiale et de réaliser des sessions pratiques de calcul des indicateurs à partir des bases de données disponibles.

Ainsi, durant quatre (4) jours, les parties prenantes (acteurs du ministère de l'agriculture et de la société civile) seront formés sur les indicateurs PDDAA, analyseront les sources de données existantes pour chaque indicateur et identifieront les données manquantes ou de quantité insuffisante pour les besoins du calcul des indicateurs du PDDAA.

Aussi sera-t-il question de proposer de nouvelles variables et modalités à inclure dans le questionnaire de l'enquête agricole pour combler les lacunes identifier et de réaliser des sessions pratiques de calcul des indicateurs PDDAA à partir des bases de données de l'enquête agricole.

Notons que l'utilisation des indicateurs agricoles fiables à l'instar du PDDAA permet de soutenir les processus de prise de décision fondés sur des preuves et les investissements pour promouvoir le développement agricole.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire