Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 sept. 2022

Les députés en 2ème session ordinaire délocalisée à Kara



L'Assemblée nationale a entamé mardi 6 septembre 2022 à Kara, sa 2ème session ordinaire délocalisée de l’année 2022. La session ouverte par la présidente Yawa Djigbodi Tsegan, se tient conformément à l'article 55 alinéa 2 de la constitution du Togo.

En effet, cette session sera marquée par l’adoption de vingt-huit (28) projets. Il s’agit essentiellement des lois ordinaires, des ratifications d'ordonnances prises par le gouvernement dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et le projet de loi portant ratification des conventions internationales.

Selon Mme Tségan, il sera question d'actualiser la législation du pays pour davantage renforcer les actions du gouvernement.

'' L'actualisation de notre législation nous permettra de consolider le rôle de l'Etat en matière d'éducation des règles de droit, de garantir l'ordre public, la justice, la politique de défense et la sécurité ainsi que la politique étrangère. Cette actualisation normative nous permettra également d'être plus explicite sur la protection de nos filles ou la reconnaissance du droit des femmes'', a-t-elle rappelé avant d'ajouter que ''Cette session qui s'ouvre est également dite budgétaire en raison de la place importante qu'occupent l'étude et l'adoption du budget de l'année suivante''.

Pendant la session budgétaire, l'Assemblée nationale, en tant que représentation du peuple, devra donc exercer ses prérogatives constitutionnelles et synthétiques des besoins de la nation en lien avec les ressources disponibles.

Aussi les secteurs de défense et de sécurité, de santé, d'agriculture ou d'infrastructures feront également l'objet de la session.

Rappelons que la session appelée à durer quatre (4) mois, a connu à son ouverture, la présence des membres du gouvernement, des autorités administratives et bien d'autres.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire