Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 sept. 2022

Les Tomes IV et V des ouvrages ''Les Histoires de Yao et Akuwa" sont disponibles



Sylvestre Adjra-Aziadekey publie de nouveaux ouvrages. Devant un parterre de personnalités dont la médiatrice de la République, Awa Nana Daboya, le maire de Yoto 2 a dédicacé samedi 10 septembre 2022 à Zafi, les Tomes IV et V des livres ''Les Histoires de Yao et Akuwa". Édités par ''Les Continents'', les ouvrages retracent la vie au village et parlent de l'éducation en famille.

Après le succès de ''L'Ombre des Merveilles'', Mme Adjra-Aziadekey fait de nouveaux pas dans le monde de la littéraire au Togo, avec les Tomes IV et V des ouvrages ''Les Histoires de Yao et Akuwa".

'' Comparés aux sorties précédentes, j’ai décidé dans les Tomes 4 et 5 de ramener les acteurs au village. J'ai introduit la grand-mère pour montrer combien de fois il est important d'élargir le champ familial pour les enfants. Le monde des enfants est très passionnant et fascinant. D'où le choix du livre pour les enfants. Nous invitons le public à s'approprier ces ouvrages et à les lire parce que la lecture contribue à l'apprentissage de la langue de Molière. La particularité est que ces livres traitent de nos réalités'' a-t-elle déclaré.

Selon Me Coco Kodja, avocat et écrivain, la couverture cartonnée des Tomes 4 et 5 des ouvrages ''Les Histoires de Yao et Akuwa'' prédispose à leur durabilité dans les mains des enfants.

''Sur le fond, le Tome 4 nous apprend qu'il faut aider les enfants à construire leur vie. Le message que le recueil transmet est d'éloigner un tant soit peu, les enfants des écrans, de la vie citadine et leur offrir d'autre choix notamment l'apprentissage des réalités du village'' a-t-il indiqué avant d'ajouter : '' Le Tome 5 traduit la nécessité pour les enfants de se retrouver régulièrement avec les personnes qui leurs sont chères. Dans l'ensemble, il s'agit d'une œuvre d'art qu'on a envie de découvrir et de redécouvrir''.



Qui est Sylvestre Adjra-Aziadekey ?

A part sa contribution à la littérature pour enfant, Sylvestre Adjra-Aziadekey a plusieurs cordes à son arc.

Titulaire d'un DESS en Gestion d'entreprise et d'administration obtenu en Allemagne, l'auteure est maire de la commune de Yoto 2. Elle est aussi enseignante vacataire à l'UIT de Gestion de l'Université de Lomé.

Membre du Réseau des femmes entrepreneures d'Afrique, Mme Adjra-Aziadekey a également travaillé à la présidence de la République togolaise.

Rappelons que la dédicace a connu la présence d’autorités administratives et traditionnelles, d’universitaires et la population de Yoto 2. 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire