Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 sept. 2022

Orabank Guinée adopte le WhatsApp Banking de Semoa



La fintech togolaise Semoa exporte son savoir-faire dans la sous-région. Lundi 22 août 2022, Orabank Guinée a adoptée son application WhatsApp Banking pour plus d’accessibilité de ses services bancaires en ligne.

En effet, Orabank Guinée est la 1ère banque du Groupe Orabank à rendre opérationnel l’accord signé mardi 1er mars 2022, à Lomé, avec la fintech Semoa. Un accord scellant une alliance disruptive faite d'innovation dans les services bancaires aux usagers via WhatsApp et d'inclusion financière dans 12 pays en Afrique.

Ainsi, depuis quelques années, la fintech Semoa est présente dans six (6) pays de la sous-région, grâce à cet accord avec le Groupe Orabank par le déploiement de ses solutions digitales.

En somme, l'application offre plusieurs atouts et permet à ses utilisateurs d'accéder à des services bancaires d'Orabank sans se déplacer.

Désormais, les clients d’Orabank Guinée pourront accéder à des services de banque digitale, de consulter leur solde, de faire leur demande de relevé, d'effectuer les virements et les transferts mobile Money via les solutions digitales Semoa.

''Semoa est une fintech qui a fait ses preuves. Elle a aidé à développer beaucoup de solutions dans le programme e-gov. Nous sommes très satisfaits. Pour preuve, les démonstrations faites à ce lancement avec des numéros pris au hasard n'ont connu aucun bug'' a indiqué Jean Louis Haba, directeur général adjoint d'Orabank Guinée.

Selon Mohamed Kamara, le responsable du service digital d’Orabank Guinée, le produit WhatsApp Banking séduit et permettra à Orabank Guinée de recruter de nouveaux clients.

Pour Edem Adjamagbo, CEO de Semoa, il est temps de faire confiance aux entreprises africaines.

''Aujourd'hui, nous avons besoin de financer notre expansion, d'aller sur les levées de fonds, les financements en capital. Nous défendons le made in Africa. Nous voulons devenir un champion panafricain. Mais le champion africain ne naît pas tout seul, il se crée par une volonté politique. Nous avons bénéficier de cette envie d'amener une entreprise africaine au firmament'', a-t-il expliqué.

Notons qu'à ce jour, la fintech togolaise accompagne au total douze (12) filiales d'Oragroup dans leur processus d'innovation digitale.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire