Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2022

OTR : Les membres de la CARLD et DA constitués



L'Office Togolais des Recettes (OTR) multiplie les innovations pour booster le commerce et gérer les litiges douaniers au Togo. Lundi 19 septembre 2022 à Lomé, l’OTR a lancé la Commission Administrative de Règlement des Litiges Douaniers (CARLD) et des Décisions Anticipées (DA).

Au-delà de faciliter le commerce, les deux dispositifs visent également à mieux gérer les litiges douaniers.

''Les deux outils viennent faciliter les échanges commerciaux des opérateurs économiques qui ne cessent d'accroître dans tous les secteurs d'activités économiques'' a déclaré Kossi Tofio, directeur de cabinet du ministère de l'Economie et des Finances.

Composé de sept (7) membres dont trois (3) représentants des douanes, les commissions permettront d'accroître la transparence dans la gestion des litiges.

'' L'organe cherche à faire la transparence dans le règlement des litiges douaniers et booster le développement économique du Togo'' a précisé Agoro Medjessiribi, président de la CARLD.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire