Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2022

OTR-OTM : Les meilleurs articles et reportages sur le civisme fiscal à primer



La 2ème édition du Concours National des Meilleurs Articles et Reportages sur le Civisme Fiscal a été lancée mardi 21 septembre 2022 à Lomé, par Prof Akodah Ayewouadan, ministre de la Communication et des médias. Organisé par l'Office Togolais des Recettes (OTR) et l'Observatoire Togolais des Médias (OTM), le concours vise à renforcer la sensibilisation sur le civisme fiscal au Togo.

Doté de prix, dans les catégories (télé, presse écrite, presse en ligne et radio), le Concours National des Meilleurs Articles et Reportages sur le Civisme Fiscal a cette année, la Faîtière des Communes du Togo (FCT) comme nouveau partenaire.

'' Cette année, le concours a un lien avec les collectivités territoriales c'est à dire nos communes. Et ces communes ne peuvent que fonctionner sur la base des recettes mobilisées par l'OTR. Pour atteindre cet objectif, il est important que les journalistes apportent leur contribution. D'où l'innovation de cette année'', a précisé Fabrice Petchezi, président de l'OTM.

Ouvert aux journalistes, le concours consiste à la publication d'un article inédit de reportage portant sur le civisme fiscal.

Toutefois, les productions devront être réalisées dans l'intervalle du 1er janvier 2022 au 30 septembre 2022 et déposées sous pli fermé au siège de l'OTM.

S'il est demandé aux journalistes radio et télé une production de 3 minutes au maxi, le journaliste de la presse en ligne devra fournir un imprimé de sa publication ainsi que le lien accompagné d'une fiche d'identification.

Concernant la presse écrite, il est demandé 5 exemplaires de la presse comportant la publication, en plus d'une fiche de renseignement.

Quid des prix à gagner

Les premiers de chaque catégorie seront récompensés à hauteur de 300.000 FCFA en plus des attestations, tandis que les deuxièmes repartiront avec une enveloppe de 200.000 chacun en plus des attestations.

Aussi, il est prévu deux prix spéciaux pour les médias de l'intérieur.

Selon Philippe Kokou Tchodie, commissaire général de l'OTR, il s'agit d'une compétition qui scelle davantage, les bonnes relations entre l'OTR et la presse togolaise.

''En lançant cette compétition, nous prenons conscience de notre responsabilité qui est d'informer, sensibiliser nos compatriotes à l'essor socioéconomique de notre pays'' a-t-il indiqué.

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire