Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 sept. 2022

PEUL III : 6 associations et 2 fédérations financées pour le sport et le développement



Le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) déroule la composante III du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III). Jeudi 14 septembre 2022 à Lomé, Tagba Atafèyinam Tchalim, secrétaire général par intérim du DAGL a remis des chèques aux lauréats de la 2ème édition de l'appel à projets à destination des associations et fédérations sportives des 13 communes du Grand Lomé.

En effet, la remise de chèques intervient dans le cadre de la composante IV : Sport & Développement du PEUL III.

Financé par l'Agence Française de Développement (AFD) et lancé le 21 juin dernier, le PEUL III dans sa composante IV mobilise les citoyens pour la protection de l'environnement par la pratique sportive.

Sur les 08 projets retenus, 06 sont portés par des associations et 02 par des fédérations sportives et sont financés à hauteur de 32.560.000 FCFA dont 23.450.000 FCFA pour les associations et 9.110.000 FCFA pour les fédérations.

« L'objectif fondamental visé par le District en lançant cet appel à projets à destination des fédérations et associations sportives togolaises qui est à sa 2m édition cette année, est de sélectionner et d'accompagner la réalisation des projets qui promeuvent de bonnes pratiques environnementales à travers le sport et dans le sport, et qui encouragent surtout l'implication citoyenne de la population dans la gestion de l'environnement urbain », a indiqué M. Tchalim.

Cette volonté se traduit à l'occasion de cette 2eme édition par le financement de 08 projets innovants fondés sur une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur le territoire du Grand Lomé à travers des actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets.

Le Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL)

Le Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL) vise à contribuer durablement à l'amélioration des conditions de vie des habitants de Lomé. Une première phase a été mise en œuvre de 2007 à 2013 et une seconde phase de 2012 á 2019. La troisième phase (PEUL) a démarré le 1er juillet 2019, et devrait prendre fin en 2024. Il est financé par une subvention de Agence Française de Développement (AFD) et le District Autonome du Grand Lomé (DAGL) en est le maitre d'ouvrage, en remplacement de l’ancienne commune de Lomé. Le projet comprend 4 composantes à savoir la composante 1 : amélioration de la gestion des déchets solides (9,33 ME), composante 2 : appui à la gouvernance du District (3,24 MC), composante 3 : gestion du projet (0.43 MC) et la composante 4 : équipements et événements sportifs (MC).

Ces associations et fédérations financées sont Jeunesse Wara Sporting Club, Fédération togolaise de Tchoukball, Amis du Futur, Leading Youth Sport and Developpement, Fédération nationale de Basketball Togo, Fraternité des Jeunes pour le Développement au Togo, Cercle d’Aide Femme-Enfant, et Association Femme Sport et Développement

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire