Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 sept. 2022

Qatar 2022 : New World concède la diffusion "Free to air" à la RTS



Le Groupe New World concède le droit de diffusion de la coupe du monde de football Qatar 2022, à la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Le partenariat dévoilé mercredi 14 septembre 2022, à Lomé, permettra à la RTS de retransmettre « Free to air » les matchs du mondial sur le territoire sénégalais.

Lancé en 2015, avec pour objectif de démocratiser l'accès à la télévision de qualité, le Groupe New World détient le droit international de retransmission de la coupe du monde Qatar 2022.

Mercredi, il a conclu un partenariat avec la RTS afin de permettre aux Sénégalais de vivre la grande messe du football.

Selon Oumar N'guebane, conseiller du directeur de RTS, plusieurs choses sont au menu de la collaboration.

''Dans le cadre de cette collaboration, il y aura des formations, des mises à niveau et des coproductions entre les deux groupes. Pour ceux qui connaissent l'histoire des droits de diffusion, c'est une fierté pour le Togo, le Sénégal et l'Afrique. Avant, il fallait négocier avec un média occidental pour la retransmission d'un match entre pays africains. Aujourd'hui, il suffit juste de venir à Lomé et le tour est joué'', a-t-il indiqué.

Pour Louis Biyao, conseil de New World, la démarche renforce le partenariat avec la RTS.

''Cette collaboration implique le fait que New World à une production extrêmement importante. Donc elle va envoyer son signal à la RTS pour la rediffusion de la coupe du monde'', a-t-il indiqué.

New World et RTS

Initiative des togolais de la diaspora, New World est né en 2015. Avec son droit international de retransmission de la coupe du monde Qatar 2022, le groupe travaille à une télévision premium sur le continent.

Avec plus de 1000 collaborateurs, la RTS cumule plus de 50 ans dans la télévision et 80 ans dans la radio.

Notons que pour cette coupe du monde de football, New World a concédé 43 droits de diffusion libre et 20 droits de diffusion payante à des chaînes de télévision.

Cale AKPONOU 

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire