Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2022

Togo : Ces propositions de Sena Alipui contre la vie chère

Sena Alipui


Les dix (10) mesures de Faure Gnassingbé pour lutter contre la vie chère au Togo, font réagir Sena Alipui. Dans une vidéo, le député de l’Ogou salue les annonces et promet travailler plus et mieux, en ce début de session budgétaire, par des discussions avec le gouvernement et des propositions en vue de l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

Selon le conseiller spécial de Gilchrist Olympio, chef de file de l’opposition, le groupe parlementaire UFC se battra au cours de la session budgétaire pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

"Sur les 10 mesures prises, 8 sont chiffrées et 2 ne le sont pas. En termes de chiffre, les 8 mesures chiffrées représentent 90,5 milliards FCFA et les 2 autres, sont les mesures concernant la pension de retraite et les mesures fiscales prises contre la covid-19", a indiqué M. Alipui.

A en croire le député, l’UFC travaillera au niveau de l'Assemblée nationale pour réduire l'inflation et créer les meilleures conditions de vie aux Togolais.

" L'inflation est un réel problème et la lutte contre la vie chère fait partie de nos priorités. En ce début de session budgétaire, nous allons faire des propositions et maintenir la pression pour que les mesures allant dans le sens de l'amélioration des conditions de vie des populations puissent se multiplier. Nous allons venir avec des critiques et des propositions" a-t-il annoncé.

Conformément à la vision de son parti l'Union des Forces de Changement (UFC), le député de l’Ogou entend poursuivre la lutte pour que le SMIG soit relevé à 50.000 FCFA et plus et que la TVA soit réduite.

Au-delà, il sera question d'orienter la lutte en vue de la baisse de l'impôt sur les sociétés commerciales, de l’accélération de la transition du secteur informel vers le formel pour élargir l'assiette fiscale et réduire les taxations, favoriser les initiatives visant la taxation des produits de luxe et accélérer les mesures d'assurance sociale.

"Les Togolais dépensent trop pour l'achat des médicaments c'est pour cela que les mesures d'assurance sociale doivent être accélérées. Nous allons aussi nous battre pour l'assurance emploi. Lutter contre la vie chère constitue notre priorité. C'est pourquoi nous allons continuer par faire la pression pour que plus de mesures soient prises pour l'amélioration des conditions de vie des populations" a-t-il indiqué.

@gapola

E-Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire