Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 sept. 2022

Togo : Compassion International n'a lancé aucun recrutement d'enfants



Compassion International Togo dément avoir lancé un recrutement des enfants. Selon l’ONG, l’information circulant sur les réseaux sociaux et portant sur un prétendu recrutement d’enfants en vue d’un appui pour la rentrée scolaire relève de l’imagination des faussaires.

Dans un communiqué, Compassion International Togo dit n’avoir lancé aucun recrutement et que l'information est l’œuvre des arnaqueurs.

En effet, depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux, une information de Compassion International Togo portant sur un prétendu recrutement d'enfants en vue de leur apporter un soutien dans le cadre de la rentrée scolaire.

" Le ou les faussaires demandent au public de communiquer les identités de leurs enfants avec un numéro de téléphone à l'appui pour des questions complémentaires'', indique le fameux communiqué.

Pour Kofi A. Ahonon, directeur national de Compassion International Togo, cette information est un fake.

''Il s'agit d'une anarque orchestrée par un ou des individus mal intentionnés qui usurpent les visuels de Compassion International. Le bureau Togo de Compassion International n'a lancé aucun recrutement en ce sens, ce qui d'ailleurs est contraire à nos procédures. Ne vous faites pas arnaquer. Compassion International est une organisation chrétienne non gouvernementale qui travaille sur la base exclusive du parrainage '' a-t-il expliqué avant d'ajouter : " En aucun cas et à aucun moment elle n'enregistre des enfants par appel sur les réseaux sociaux et ne demandera JAMAIS DE CONTREPARTIE FINANCIERE OU DE QUELQUE NATURE aux parents ou au public ''.

Pour d'amples informations sur l'organisation, consulter www.compassion.com ou contacter les services de Compassion International Togo au 99 90 05 05 ou par E-mail sur CItogo@tg.ci.org

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire