Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 sept. 2022

Togo : Le CPS de l'UA veut taire les armes en Afrique



Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union Africaine (UA) célèbre le mois de l'amnistie 2022 en Afrique à Lomé. A l’occasion, il organise du 05 au 06 septembre 2022, dans la capitale togolaise, la remise et la collecte des armes illicites.

En effet, la commémoration du mois de l'amnistie 2022 en Afrique vise à promouvoir la paix et la sécurité sur le continent.

Il s’agit d’une initiative de l’UA pour '' Faire taire les armes en Afrique '' à l'horizon 2030 en vue de faire progresser la paix sur le continent.

Ainsi, à Lomé, la commémoration sera coordonnée par l'ambassadeur Amma A. Twum-Amoah, représentante permanente de la République du Ghana auprès de l'UA.

Aussi verra-t-elle la participation de hauts fonctionnaires de la CEDEAO, des Nations Unies, du Centre régional sur les armes légères (RECSA) et bien d'autres.

Au plan national, elle mobilisera des acteurs de la société civile, des médias et des organisations confessionnelles.

En instaurant le mois de l'amnistie, l'UA entend donc encourager les populations civiles en possession des armes, à les remettre volontairement, sous anonymat.

Aussi espère-t-elle promouvoir les programmes de désarment, de démobilisation et de réintégration et associer la société civile à la promotion de la remise volontaire des armes.

Rappelons que la commémoration sera marquée par une destruction symbolique des armes illicites.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire