Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 sept. 2022

Togo : VSF-Suisse et SOS DOCTEUR TV engagés pour une alimentation saine



Vétérinaire Sans Frontières Suisse (VSF-Suisse) et SOS DOCTEUR TV s'engagent pour une alimentation saine. Lundi 19 septembre 2022, ils ont signé un accord de partenariat en vue d’amener les populations à mieux contrôler leur consommation de viande.

En effet, le partenariat signé lundi, à Lomé, s’inscrit dans le cadre du projet : ''Sécurité alimentaire à base de viande issue de l'entrepreneuriat social (SALVES)'' mis en œuvre par VSF-Suisse, depuis janvier 2022, pour renforcer le contrôle des populations sur la viande de petits ruminants.

Selon Dr Hellow Géraud, directeur pays de VSF-Suisse, SOS DOCTEUR TV est un partenaire incontournable dans l'atteinte de cet objectif.

''Cela fait plus d'un an que nous avons identifié SOS DOCTEUR TV comme un média qui contribue à la sensibilisation des populations sur les thématiques de la santé. Dans le cadre de notre projet, nous nous sommes donc approchés du média pour toucher les populations avec les messages liés à la sécurité des aliments dans le cadre de notre projet SALVES'', a-t-il indiqué.

Pour Dr Michel Kodom, promoteur de SOS DOCTEUR TV, VSF-Suisse est à féliciter pour son projet.

'' Nous tenons à féliciter les premiers responsables de Vétérinaires Sans Frontières Suisse qui depuis un certain temps développent une stratégie de communication à l'endroit du grand public pour un véritable changement de comportement dans les abattoirs. Nous sommes contents d'accompagner cet élan'', a-t-il déclaré.

Spécialisé dans le domaine de l'élevage, la santé animale, la protection de l'environnement et le développement économique des populations, VSF-Suisse avec son siège à Berne intervient depuis 2002 au Togo.

@gapola

Mail : thierryaffanoukoe@gmail.com       

Pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le service commercial de votre site Gapola. Tél : (00 228) 92 42 51 78 / 97 85 10 60.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire